Article 1
Je veille à traiter chaque individu avec équité et impartialité, tout en assurant la confidentialité professionnelle à tous les niveaux.  

Article 2
Avant de commencer une collaboration, un contrat est établi mentionnant les objectifs, les modalités d'interventions et les tarifs.

Article 3
Respecter les engagements renforce la confiance mutuelle et permet de construire une relation durable.

Article 4
Pour assurer la réussite d'un projet, il est important d'informer les interlocuteurs de tout facteur pouvant entraver la réalisation des objectifs.

Article 5
Il convient de veiller à la sécurité des personnes tout au long de leurs accompagnements en s'interdisant de les interroger sur des aspects non pertinents en lien avec leur vie personnelle ou professionnelle.

Article 6
Il est fondamental de s'en tenir à l'objectif principal et de s'abstenir de toutes formes de dérives liées à la sphère psychologique ou présentant des aspects thérapeutiques ou religieux.

Article 7
Ma conduite personnelle joue un rôle majeur dans la valorisation de mon activité professionnelle. Ainsi, en entretenant des relations respectueuses avec mes clients, collègues et partenaires commerciaux, je contribue à la promotion d'une vision positive de mon métier.

Article 8
Mon devoir consiste non seulement à fournir des informations pertinentes, mais également à accorder l'importance nécessaire à l'honnêteté intellectuelle, raison pour laquelle je mets un point d'honneur à indiquer toutes mes sources.

Article 9
Pour maintenir mon niveau d'expertise, je participe régulièrement à des formations, je collabore avec d'autres experts, je me documente et j'assiste à des conférences liées à mes activités. 

Article 10
Je m'engage à transmettre des connaissances exactes et pertinentes, assurant ainsi la fiabilité du contenu. Je recherche et élabore les méthodes les plus adaptées au public, aux besoins et aux enjeux.

Article 11
Chaque partie bénéficie de la liberté de mettre un terme au contrat, suivant les conditions prévues dans celui-ci.

Article 12
À la fin de la  collaboration, toutes les données personnelles et professionnelles sont systématiquement détruites. 



Recherche